4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains

Le Bleu du Ciel par Édouard Taufenbach, photographe plasticien et Régis Campo, compositeur

4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains

Vous trouverez ci-dessous un message de Nathalie Martin, Déléguée Générale de la Fondation Swiss Life qui vous présente la 4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains : Le Bleu du Ciel, d’Édouard Taufenbach et Régis Campo, dont les premières pistes photographiques et musicales devaient être présentées à Arles lors de la semaine d’ouverture des Rencontres, hélas annulées.


Ce projet autour du vol de l’hirondelle est l’histoire d’un voyage. Il part d’un souvenir d’enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l’Afrique, annonçant la fin de l’été. Deux fois par an, des hirondelles traversent le Sahara et la Méditerranée pour joindre l’Afrique subsaharienne et l’Europe.

Vidéo et dossier de presse disponibles ci-après

Bonjour,

Vous étiez nombreux le 28 janvier à Paris lors de la révélation des lauréats de la 4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains, Edouard Taufenbach et Régis Campo, pour leur projet Le Bleu du Ciel.

Nous avions prévu de découvrir avec vous les premières images et pistes musicales à l’occasion de la semaine professionnelle des Rencontres d’Arles. Les circonstances si particulières en ont décidé autrement. Il me tenait particulièrement à cœur de vous présenter le travail d’Edouard et Régis. Leur création a été intense durant le confinement. Toute l’équipe de la Fondation, les conseillers artistiques, l’éditeur se sont mobilisés pour respecter le timing et ne pas subir cette fatalité.

Je suis très heureuse et très fière de vous montrer au travers cette vidéo de quelques minutes le projet en cours de réalisation. Plus que jamais nous avons soif d’art, de liberté et d’évasion. Entrez dans l’univers poétique, de l’œuvre Le Bleu du Ciel découvrez l’espace de jeu de ces fantasques hirondelles et de l’infini du ciel.

Un dossier de presse détaillé accompagne cette vidéo avec de nombreuses photos.

Je reste à votre écoute et à votre disposition pour tout complément d’information. J’ai hâte de vous faire découvrir l’œuvre complète et l’ouvrage photo-musique réalisé aux édition Filigranes lors de la révélation du Bleu du Ciel pendant le salon a ppr oc he en novembre 2020.

En espérant vous revoir très vite.

Nathalie Martin

Déléguée Générale de la Fondation Swiss Life

Mail : nathalie.martin@swisslife.fr

Tél : 06 24 50 00 53

Dossier de presse ici

Vidéo ici

Contact presse : Nathalie Dran
nathalie.dran@wanadoo.fr
+ 33 (0)9 61 30 19 46
+ 33 (0)6 99 41 52 49