4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains

La Galerie Thierry Bigaignon lève le voile sur Le Bleu du ciel

4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains

Un an après avoir été consacrés par le Prix Swiss Life à 4 mains, Edouard Taufenbach (photographe) et Régis Campo (compositeur) présentent leur œuvre originale commune Le Bleu du ciel à l’occasion d’une exposition inédite à la Galerie Thierry Bigaignon à Paris, du 2 au 16 février 2021.


Accompagnés par la Fondation Swiss Life et ses conseillers artistiques (Emilia Genuardi et Elsa Janssen pour la photographie ; Olivier Bouley pour la musique), Edouard Taufenbach et Régis Campo ont pu travailler sur leur création originale en 2020 pour produire une œuvre riche et variée.

D’une case à l’autre, d’une mesure à l’autre, d’une hirondelle à l’autre, Le Bleu du ciel dessine des espaces de liberté, construisant un sentiment de mouvement, de vitesse, de ruptures de lignes, si caractéristiques du vol des hirondelles. Sans jamais s’illustrer l’une l’autre, l’image et la musique se pourchassent, se dépassent successivement. Un exercice de voltige où la répétition de rythmes et de motifs s’appuyant sur la composition de la musique itérative dialoguera avec la répétition d’images organisées.

Les hirondelles du Bleu du ciel ont ainsi pris leur envol dans un livre-CD paru aux Editions Filigranes en octobre. ici

Communiqué de presse exposition ici

Audio ici

https://www.swisslife.fr/Le-Groupe/Fondation-Swiss-Life

https://www.thierrybigaignon.fr/

Contact presse photo : Nathalie Dran
nathalie.dran@wanadoo.fr
+ 33 (0)6 99 41 52 49