Le nouveau logiciel AirMagic de Skylum

Le nouveau logiciel AirMagic de Skylum

Le nouveau logiciel AirMagic de Skylum

 

Skylum présente AirMagic, un logiciel d'édition photo piloté par l'IA pour la photographie aérienne

Avec l'intelligence artificielle, AirMagic procure aux photographes aériens et aux drones une solution automatisée pour améliorer leurs images.

 

Le 7 mars 2019, Skylum a annoncé le lancement d'AirMagic, le premier optimiseur au monde entièrement automatisé pour Mac et PC, conçu pour la prise de vues aériennes et par drones.

Alors que les drones nous permettent de prendre des images incroyables depuis des endroits auparavant inaccessibles, les photos elles-mêmes manquent souvent de qualité, ce qui nécessite beaucoup de post-traitement manuel pour résoudre des problèmes tels que la brume, le contraste faible ou extrême, le manque de netteté, la sous-saturation et les aberrations chromatiques. Ce processus d'édition fastidieux nécessite du temps, des connaissances particulières et des logiciels coûteux.

Avec AirMagic, ces problèmes font partie du passé. AirMagic a été créé pour résoudre automatiquement les problèmes inhérents à la photographie aérienne. Il permet aux photographes de traiter leurs images sans grande implication - il vous suffit de déposer toutes vos photos aériennes dans l'application, et AirMagic se charge du reste pour que chaque photo apparaisse sous son meilleur aspect.

AirMagic fonctionne d'abord en détectant l'appareil photo du drone utilisé pour produire une image, puis en analysant son objectif et son profil de couleur. À partir de là, le logiciel effectue des corrections d'objectif automatiques et d'autres optimisations spécifiques à l'appareil photo. AirMagic utilise des algorithmes intelligents et l'intelligence artificielle pour évaluer chaque photo, en appliquant des modifications telles que la révélation des couleurs, la suppression de la brume, l'optimisation du ciel et d'autres ajustements précis pour donner à chaque photo l'apparence souhaitée.

AirMagic prend en charge le traitement par lots, permettant aux photographes d'améliorer plusieurs photos à la fois. Selon la taille des photos et la puissance de votre ordinateur, il peut traiter simultanément jusqu'à 4 Go de photos.

Basés sur la même interface claire et la même simplicité d'utilisation qui ont valu à un autre produit de Skylum, Photolemur, le Red Dot Award 2018, les photographes ont désormais accès à une interface rapide en un clic disponible dans AirMagic. Il permet aux photographes de donner une allure unique aux images avec cinq styles créatifs différents parmi lesquels choisir. Le logiciel prend en charge tous les formats d'image courants, y compris les fichiers RAW, et peut également être utilisé en extension pour Photoshop et Lightroom.

Outre l'utilisation par les passionnés, une autre mission importante de la photographie aérienne concerne la sécurité publique et même l'agriculture. Elle permet au personnel d'intervention utilisant des drones de "voir" plus loin dans les zones sinistrées ou aux agriculteurs de mieux visualiser leurs cultures ou leurs équipements. En améliorant la qualité de toute image aérienne, AirMagic peut fournir une fidélité et une résolution supplémentaires pour les images critiques.

"Notre mission consiste à créer des solutions simples à utiliser mais puissantes pour ceux qui prennent des photos. En tant qu'experts des techniques d'édition photo et d'IA, nous avons créé un outil d'édition photo unique et automatisé pour la photographie aérienne et par drones. Les drones sont utilisés aussi bien par les photographes amateurs que par les professionnels. Ils sont également de plus en plus utilisés dans divers domaines allant de la sécurité et de l'immobilier à l'industrie et à l'agriculture. Je pense qu'AirMagic va faire totalement évoluer le domaine du traitement des images aériennes", a déclaré Alex Tsepko, PDG de Skylum.

AirMagic est disponible au prix abordable de seulement 39. Les utilisateurs disposant de plusieurs ordinateurs peuvent partager la même clé de produit pour Mac et PC, qui peut être activée sur 2 appareils. Le logiciel dispose d'une garantie de remboursement de 30 jours. Les précommandes pour AirMagic débuteront le 7 mars 2019 sur www.skylum.com/airmagic, la date de sortie étant le 21 mars 2019.

Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.skylum.com/airmagic

Nous avons testé en avant première ce soft.
J'avoue que j'ai été assez bluffé par ce logiciel sur le résultat obtenu.
MagazinePhoto.fr vous proposera très bientôt une remise exclisive sur ce logiciel.