PHOTAUMNALES

PHOTAUMNALES

PHOTAUMNALES

FLUX

19 septembre 2020 – 3 janvier 2021

 

Dans cette période inédite, le festival des Photaumnales ainsi que ses partenaires ont décidé de maintenir la 17ème édition qui se déroulera du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021 sur de nombreux lieux culturels qui accueillent les expositions en région Hauts-de-France.

 

La programmation de cette édition des Photaumnales présente pour la première fois les photographies de la commande publique, et décline en plusieurs expositions le thème du Flux.

La diversité des sujets et la variété des approches artistiques sont autant de propositions pour comprendre notre monde contemporain submergé par la multiplicité des flux.

Les flux sont partout, ils accélèrent le temps par leur vitesse et transforment notre perception du réel. Ils sont aussi l’un des vecteurs de la mondialisation.

http://photaumnales.fr 

 

Avec les travaux de Jean-Michel ANDRÉ, Lionel BAYOL-THEMINES, Aglaé BORY, Bruno BOUDJELAL, Jean-Christian BOURCART, Chiara CATERINA, Guillaume CHAMAHIAN et Julien LOMBARDI, Emanuela COLOMBO, Margaret DEARING, Natan DVIR, Mathieu FARCY et Perrine Le QUERREC, Nicolas FLOC’H, Thierry GIRARD, Samuel GRATACAP, Éric GUGLIELMI, Ilanit ILLOUZ, Yannick LABROUSSE, Marine LANIER, Gil LEFAUCONNIER, Florent MENG, Florence PARADEIS, Sarah RITTER, Michel SÉMÉNIAKO, Hortense SOICHET, Rafaël TRAPET, Tomas VAN HOUTRYVE, Andrej VASILENKO et Beatrix VON CONTA

 

Au MUDO : Dialogue entre des œuvres de la collection du musée et une sélection de photographies historiques et contemporaines

À l’Espace Séraphine Louis : Exposition collective en coproduction avec le Musée Nicéphore Niépce et Tendance Floue

Festivals partenaires :  Photolux festival de Lucca et les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie

Carte blanche au magazine 6 Mois

Communiqué de presse ici

Nathalie Dran / Presse

09 61 30 19 46 / 06 99 41 52 49

nathalie.dran@wanadoo.fr

Crédit photo : © "L'Ermite" de la série "Les Contrebandiers" de Marine Lanier, "Flux, une société en mouvement",

commande du ministère de la Culture et du Centre national des arts plastiques, 2018.