249 nouvelles références pour les logiciels DxO

249 nouvelles références pour les logiciels DxO

Mai 11, 2023 - 10:23
 0  138
249 nouvelles références pour les logiciels DxO

DxO a récemment enrichi sa collection de Modules Optiques avec l'ajout de 249 nouvelles références, proposant des corrections de qualité exceptionnelle pour l'excellent objectif Nikkor Z 85mm f/1.2 S, le X2D 100C de Hasselblad et les derniers objectifs de Leica, Fujifilm et Sigma

 

DxO Labs, qui est à l'avant-garde de la correction optique pour la photographie numérique, a analysé dans son propre laboratoire, le Nikkor Z 85mm f/1.2 S, le Hasselblad X2D 100C et six autres nouveaux objectifs et téléconvertisseurs, les ajoutant ainsi à la liste des équipements pris en charge par la société. Les Modules Optiques DxO, disponibles en téléchargement, permettent aux photographes d'obtenir les meilleures performances possibles de leur équipement, en corrigeant avec une très grande précision, la netteté des objectifs ainsi que d'autres imperfections.

 

Paris (France) : DxO Labs, pionnier des corrections optiques basées sur l'étalonnage depuis plus de 20 ans, annonce aujourd'hui 249 nouveaux Modules Optiques DxO. Sont désormais pris en charge le très attendu Nikkor Z 85mm f/1.2 S, le boîtier moyen format Hasselblad X2D 100C, un téléobjectif zoom et des téléconvertisseurs de Sigma, un objectif de premier plan de Fujifilm et deux objectifs de Leica.

 

Les Modules Optiques DxO sont élaborés dans le laboratoire dédié de DxO à Paris pour répondre aux exigences des photographes qui veulent obtenir la meilleure qualité d'image pour leur équipement. Les nouveaux profils – et tous les Modules Optiques précédents –sont disponibles dans toute la gamme de logiciels DxO. Les modules seront disponibles à partir du 10 mai pour les utilisateurs de DxO PureRAW, DxO FilmPack et DxO ViewPoint. Peu de temps après leur lancement, les modules seront disponibles pour les utilisateurs de DxO PhotoLab et de Nik Collection. Cette dernière mise à jour signifie que près de 83 000 combinaisons d'objectifs et d'appareils photo sont désormais prises en charge.

 

 

Grâce à des mesures précises, les corrections optiques de DxO surpassent les autres logiciels, améliorant ainsi la qualité de l'image, aussi bien pour les objectifs d'entrée de gamme que le matériel haut de gamme. Les Modules Optiques DxO permettent ainsi d'accéder à un niveau de qualité supérieur.

 

Correction précise du manque de netteté de l'objectif

Chaque objectif exige un réglage spécifique afin de compenser le manque de netteté, et la plupart des logiciels appliquent la même accentuation de netteté sur toute l'image. Les Modules Optiques de DxO opèrent différemment, en améliorant la netteté des objectifs précisément là où elle est requise, tout en tenant compte des caractéristiques propres à chaque objectif. Les photographes obtiennent ainsi des images plus nettes.

 

Un cadrage plus large grâce à un contrôle plus précis de la distorsion

Les objectifs sont testés pour analyser la manière dont l'image est courbée et les distorsions éventuelles sont corrigées. La plupart des logiciels corrigent les problèmes tels que la distorsion en barillet et la distorsion en coussinet, mais seuls les Modules Optiques de DxO offrent un niveau de précision plus élevé. Contrairement à certains logiciels qui appliquent des recadrages approximatifs sur une plage de focales pour corriger les distorsions, les Modules Optiques de DxO vont plus loin et permettent ainsi d'agrandir la surface d'image utilisable.

 

Contrôle intelligent de l'aberration chromatique

Les aberrations chromatiques latérales et longitudinales dépendant de la focale et de la distance, les corrections DxO en tiennent compte pour un résultat plus précis. Les franges colorées sont éliminées tout en préservant la couleur et les détails.

 

Vignetage corrigé avec précision

Enfin, le problème du vignetage est résolu, en corrigeant les bords plus sombres de certains objectifs ou à certaines focales.

 

Des résultats probants grâce à la rigueur scientifique

Les tests étant effectués sur des combinaisons spécifiques d'objectifs et de boîtiers, les Modules Optiques de DxO tiennent également compte d'infimes variations de qualité, ce qui permet aux photographes de profiter de profils d'objectifs optimisés, avec des corrections sur mesure. Aucun autre logiciel n'offre ce niveau de précision.

 

Nouveaux Modules Optiques DxO

Disponibles dès maintenant, ces nouveaux Modules Optiques DxO, parfaitement optimisés, comprennent les boîtiers et les objectifs suivants :

 

● Hasselblad X2D 100C

 

● Nikkor Z 85mm f/1.2 S

● Fujifilm XF 56mm f/1.2 R WR

● Leica APO Summicron SL 75mm f/2 ASPH

● Leica Vario Elmarit SL 24-70mm f/2.8 ASPH

● Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG DN OS (L-mount)

● Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG DN OS with TC-1411 (L-mount)

● Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG DN OS with TC-2011 (L-mount)

 

À propos de DxO

Depuis plus de 20 ans, DxO se taille une place de pionnier dans les domaines de la science photographique et du traitement d'images numériques. En nous appuyant sur des principes de rigueur technique et d'innovation constante, nous étions à l'avant-garde des améliorations RAW pour les photographes et nous continuons de développer les logiciels les plus puissants et les plus polyvalents du marché, tous conçus pour offrir la plus grande qualité d'image et la plus grande liberté de création. En plus de nos modules optiques rigoureux, disponibles dans tous nos produits, nous publions DxO PhotoLab, qui a remporté le prix EISA 2020-2021 pour le meilleur logiciel photo et le prix TIPA pour le meilleur logiciel d'imagerie en 2020, 2021 et 2022 ; DxO PureRAW, le logiciel primé de prétraitement et de réduction du bruit RAW ; et enfin, Nik Collection, la célèbre suite de logiciels plug-ins créatifs pour Adobe Photoshop®, Lightroom Classic® et DxO PhotoLab. De plus, nous éditons DxO ViewPoint, qui permet aux photographes de restaurer la perfection géométrique dans leurs images, et DxO FilmPack, pour retrouver le rendu des pellicules argentiques légendaires.


DxO est une marque déposée de DxO Labs. D'autres marques commerciales et appellations commerciales peuvent être utilisées dans ce document pour faire référence soit aux entités revendiquant les marques et les appellations, soit à leurs produits. DxO Labs se dégage de toute revendication concernant les marques et/ou les noms commerciaux de tiers.