Concours Photo - Festival d’automne des Voiles Classiques

Concours Photo - Festival d’automne des Voiles Classiques les 11, 12, 13 et 14 octobre 2024

 0  149
Concours Photo - Festival d’automne des Voiles Classiques

Inscrit dans l’ADN des Voiles d’Yvoire, notre concours photo est ouvert aux photographes amateurs et professionnels.
Pour cette deuxième édition, nous vous invitons à explorer quatre thématiques.

Les meilleures photos dans chaque catégorie seront sélectionnées par notre jury et primées.

Dates du concours : 11, 12, 13 et 14 octobre 2024

THÉMATIQUES DE L’ÉDITION 2024

1. Légendes de la Belle Époque: Capturez la grandeur intemporelle des bateaux à vapeur Belle Époque de notre partenaire, la CGN, avec leurs intérieurs prestigieux, leurs cheminées élégantes et leurs roues à aubes.

2. Voiliers au Port d’Yvoire: Immortalisez la splendeur des voiliers classiques, leurs coques vernis, et leurs gréements élancés, lorsqu’ils sont amarrés au Port d’Yvoire, avant les régates ou à leur retour.

3. Frénésie de la régate: Au cœur de l’action, saisissez la subtilité des régates des séries classiques, ainsi que la beauté des voiliers et de leurs équipages en pleine manœuvre.

4. Les gueules du Léman: Plongez dans l’univers des hommes du Léman et immortalisez leur métier et leur passion, à travers des portraits captivants et chargés d’émotion.

Les thèmes « Légendes de la Belle Époque » et « Les Gueules du Léman » peuvent être photographiés à tout moment en dehors des Voiles d’Yvoire, si ils sont réalisés par le photographe inscrit au concours photo 2024. En revanche, « Voiliers au Port d’Yvoire » et « Frénésie de la régate » ne seront accessibles que du 10 au 13 octobre 2024.

MASTERCLASS DE JEAN-LOUIS DUZERT

Les Voiles d’Yvoire vous offre l’opportunité exceptionnelle de participer à une Masterclass de Jean-Louis Duzert, photographe officiel de nombreux événements dont les Voiles d’Yvoire. Cette expérience unique se déroulera sur une journée au cours du mois de septembre. 

EMBARQUEMENT SUR L’ODINA

Embarquez à bord du bateau électro-solaire hybride « Odina » pour vous retrouver au cœur de chacune de nos régates. Vous réaliserez ainsi vos plus belles photos de voiliers classiques.

AUTRES INFORMATIONS

Date limite de rendu des photos le lundi 21 octobre 2024 à 23h, avec un maximum de 4 photos par photographe et par catégorie. Un jury de photographes professionnels élira les meilleures photos dans chaque catégorie, et les prix seront décernés le samedi 26 octobre à 14h.

  • Ciquez sur le bouton "Voir Plus" pour vous inscrire.
  • Le règlement du concours est accessible ci-dessous (Fichier PDF).

Fichiers joints

BrunoG https://i-book.fr/ - https://scriptscode.fr/fr - https://pixals.fr/ - https://tuto-academy.com/