Le Prix Caritas Photo Sociale lance sa quatrième édition

Le Prix Caritas Photo Sociale lance sa quatrième édition

 0  185
Le Prix Caritas Photo Sociale lance sa quatrième édition

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 2 avril 2023.

Le Prix Caritas Photo Sociale confirme avec cette nouvelle édition sa volonté de valoriser le travail des photographes qui donnent de la visibilité à la pauvreté, à la précarité et à l’exclusion en France. En soutenant de nouveaux regards, une diversité d’écritures photographiques et des approches originales de la photographie sociale, le prix souhaite également agir sur la prise de conscience du public.

La composition du jury 2023 reflète ce positionnement, réunissant des experts de la précarité issus du Réseau Caritas France et des acteurs de la photographie aux profils et regards toujours plus variés. Il sera cette année présidé par Claudine Doury, une figure importante de la photographie française. Le jury se réunira en mai 2023 pour sélectionner le ou la lauréate et les deux finalistes.

Le ou la photographe lauréate du Prix Caritas Photo Sociale 2023 bénéficiera :

• d’une dotation de 4 000 €

• de l’édition par Filigranes d’un livre dédié à sa série photographique primée

Son travail et celui des deux finalistes seront présentés lors de deux expositions :

• une exposition à la Galerie Le Château d’Eau à Toulouse à l’automne 2023

• une exposition à Paris (en intérieur et/ou en extérieur) début 2024

Facebook @PrixCaritasPhotoSociale

Instagram @PrixCaritasPhotoSociale

Le Réseau Caritas France, créé et présidé par le Secours Catholique-Caritas France, rassemble 11 organisations engagées dans la lutte contre la pauvreté, la précarité et les inégalités. Chaque jour, 70 000 bénévoles, volontaires, salariés agissent au sein du Réseau Caritas France pour trouver des solutions et accompagner les plus fragiles. En 2020, le Réseau Caritas France a créé le Prix Caritas Photo Sociale pour encourager les photographes qui travaillent sur des sujets sociaux afin de rendre compte des difficultés des plus vulnérables et du combat qu’ils mènent pour retrouver une vie digne et autonome.

Contact presse : Nathalie Dran

nathalie.dran@wanadoo.fr

+ 33 (0)6 99 41 52 49

BrunoG https://i-book.fr/ - https://scriptscode.fr/fr - https://pixals.fr/ - https://tuto-academy.com/